Pour que les vitres gardent leur éclat et leur charme, il est indispensable de les nettoyer régulièrement. Parfois, d’autres prennent la responsabilité de nettoyer leur vitre eux-mêmes tandis que d’autres le confient aux entreprises spécialisées. Néanmoins, avant de confier ce travail à un professionnel, il serait bien de connaître la facture du travail. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, cet article est venu à la bonne heure pour vous.
Pourquoi le nettoyage d’une vitre est nécessaire ?
Le nettoyage de vitre n’est pas une question de choix. Il s’impose à tout particulier ou entreprise qui désirent entretenir leurs vitres. Ainsi, nettoyer les vitres permet aux vitres de garder leurs esthétiques. Il est aussi nécessaire de nettoyer les vitres pour avoir une vue claire à travers. En ce qui concerne les appartements vitrés, le nettoyage de ces vitres permet aux appartements de garder leurs charmes aux fils du temps.
Pour tous travaux de nettoyage de vitre, veuillez vous adresser à une entreprise spécialisée dans le nettoyage des vitres.
Les différents moyens de nettoyage de vitre
Il existe plusieurs méthodes pour laver les vitres. Pour certains, ils optent pour un robot lave-vitre. D’autres utilisent des produits et des matériels nécessaires pour le faire manuellement. Parfois, lorsque la surface de vitre à nettoyer est grande, ils préfèrent le confier aux professionnels du domaine. Que vous optiez pour un de ces moyens, l’objectif final est de laver la vitre sans laisser de traces et de taches.
Prix d’un nettoyage de vitre
Le tarif pour le nettoyage de vitre varie selon la surface de vitre à nettoyer. Ainsi, avant qu’un professionnel ne fasse la facture de son travail, il doit tenir compte de types de vitre à nettoyer, des produits nécessaires à utiliser et les matériels indispensables pour le travail. Plus loin, il doit tenir compte de nombre de personnes nécessaires pour la finition des travaux.
Le tarif de nettoyage d’une fenêtre peut varier entre 1 et 2 euros le mètre carré. Ce prix ne varie pas même s’il s’agit d’une vitre de magasin ou de boutique. Lorsqu’une échelle ou un escabeau doit être utilisé pour nettoyer une vitre de fenêtre de n’importe quelle taille, le mètre carré est facturé à 5 euros. Notons que le nettoyage d’une fenêtre familiale peut aller jusqu’à 104 euros.
Si le nettoyage de vitre concerne uniquement sa face extérieure, le tarif est 116 euros. Souvent, le prix de nettoyage de l’extérieure d’une vitre est à la hausse à cause de matériels et outils nécessaires qui est utilisée. Ce prix est valable aussi bien pour les entreprises, mais aussi pour les particulières.
Pour un bâtiment, le nettoyage de la vitre est facturé selon la taille de la fenêtre, de son style ainsi que de sa hauteur. Lorsque le nettoyage exige l’utilisation d’échelle ou présente quelques difficultés, le prix moyen est facturé à 97 euros pour des maisons à un seul étage. Pour les maisons à deux étages, le prix est de 129 euros. Aussi un professionnel tient compte du nombre de fenêtres que dispose la maison. Lorsque la maison a minimum 10 fenêtres, le coût moyen est de 92 euros. Entre 10 et 20 fenêtres, il faut débourser 112 euros. Enfin pour les maisons ayant entre 20 et 30 fenêtres, le cout moyen est de 123 euros.
Les astuces pour trouver le meilleur prix pour le nettoyage de votre vitre
Pour trouver un prestataire qui peut nettoyer vos vitres à moindre coût, vous devez utiliser quelques astuces. D’abord, vous devez vous renseigner sur les différents devis que proposent les entreprises afin de faire une comparaison. Pour cela, vérifiez dans le devis les prestations que propose la société, le coût total de la prestation, les garanties et les assurances.
Ensuite, vous devez vous renseigner sur les années d’expérience du professionnel, sa fiabilité, sa notoriété. Ces quelques astuces vous permettront de trouver un prestataire qui vous propose un tarif bas et aussi un travail efficace.