Habitez-vous à Saint-Estève ? Voulez-vous vous procurer un véhicule ? Il est vivement recommandé de se rapprocher d’un concessionnaire, Renault surtout. Il s’avère qu’il offre des véhicules de qualité avec des garanties. Vous n’aurez pas à vous plaindre après votre achat. Lisez cet article pour mieux comprendre.
Achat d’un véhicule chez un concessionnaire Renault : gage de confiance
Tout d’abord, le fait d’acheter un véhicule chez un concessionnaire Renault à Saint-Estève est un choix très rassurant. Les maîtres mots d’un tel achat sont la tranquillité d’esprit, la sécurité et la confiance. Cependant, il arrive souvent que les prix soient plus élevés. Cela se justifie par une vraie valeur ajoutée qu’apporte le professionnel. En conséquence, les voitures chez un concessionnaire Renault doivent être en bon état, et ce même si elles sont d’occasion.
Le fait de se rapprocher d’un concessionnaire Renault implique un reconditionnement avec la mise en vente. En effet, il s’agit du lavage, du contrôle des éléments de sécurité, de la réparation de carrosserie, des pneumatiques, de l’inspection complète et de la mise en état. C’est ce que sous-entend le terme reconditionnement. Enfin, la garantie du fabricant est semblable à un reconditionnement, mais dans ce cas les inspections sont plus approfondies par le fabricant. Ici, il s’agit de Renault. Leurs voitures même si elles sont d’occasion doivent être récentes avec un kilométrage limité.
Un concessionnaire Renault : un spécialiste de la vente de véhicule
En tant que spécialiste de la vente, le concessionnaire Renault veille à sa réputation. Ainsi, il sait ceux à qui sont destinées les voitures à problèmes. Il est impossible qu’il vende un véhicule qui n’est pas en état à une simple personne. Par ailleurs, un concessionnaire offre des taux d’intérêt profitables sur les achats de véhicule d’occasion. En matière de financement, ces taux ne peuvent pas être égalés par les banques pour un achat chez un particulier.
Acheter sa voiture chez un concessionnaire représente un investissement rationnel
Toutes les marques, Renault y compris, reprennent des véhicules à leur client. Il s’agit généralement des véhicules très récents ayant moins de deux ans. Ces voitures sont souvent révisées et sont proposées avec des garanties nationales étendues. Un tel achat, c’est un bon plan. Il peut avoir des journées portes ouvertes pour écouler des stocks et les offres sont très intéressantes.
Achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire : que dit la loi ?
Conformément à la législation sur les véhicules d’occasion pour un revendeur professionnel sur le territoire français, un tel achat de voiture peut se faire à distance. Ainsi, le client bénéficie d’un délai de rétractation de deux semaines. Pour ce qui concerne l’étiquetage, le concessionnaire doit indiquer le type, la marque et le modèle précis. Il doit pouvoir indiquer l’origine de la voiture, sa date de mise en circulation, son kilométrage et le prix de vente.
Le concessionnaire doit aussi conseiller l’acheteur. Il doit lui donner des informations très précises sur le modèle de véhicule qui sera adapté à ses besoins. En outre, le vendeur doit stipuler les frais inévitables pour la mise en circulation. Faites beaucoup attention, car le bon de commande équivaut au contrat. Ainsi le vendeur doit vous fournir la voiture et vous prendrez l’engagement de le payer. C’est au concessionnaire de s’occuper des formalités administratives.
Il faut aussi noter qu’un tel achat vous fait profiter de la garantie légale de conformité. Toutefois, son délai est réduit de 2 ans à 6 mois. En revanche, vous avez les mêmes avantages que celui qui achète un véhicule neuf. Vous avez également la possibilité de faire une réclamation si vous faites la découverte d’un vice caché. N’oubliez pas, le vice caché doit être un défaut qui existait pendant l’achat. Par ailleurs, vous allez aussi bénéficier de la garantie du concessionnaire. Ici, il s’agit de Renault.