A la recherche d’amélioration continue, l’industrie alimentaire commence également à se lancer dans le monde de la technologie. Désormais, la digitalisation est le quotidien d’un bon nombre de fast-foods. D’ailleurs, la numérisation offre des solutions innovantes et pratiques pour les prises de commande en ligne. Pourquoi miser sur ces outils pour votre fast-food ? Voici 5 raisons indiscutables.
L’effet de surconsommation
Les outils de prise de commande en ligne incitent les clients à commander en grande quantité. Un gros avantage pour la restauration rapide. C’est une stratégie marketing efficace, car elle permet d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires. L’effet de surconsommation est psychologique, car les consommateurs ne s’en rendent pas compte. Selon les spécialistes, ces outils sont appréciés des clients, car ils comblent le manque de temps. Toutefois, leur cerveau assimile rapidement le logiciel de prise de commandes à de la nourriture. Raison pour laquelle DELIVER BY LINKEO a tant de succès.
Une meilleure organisation
Dans un restaurant classique, une commande mal prise crée de la confusion. Cette situation impacte la réputation du fast-food, amenant les clients à faire une mauvaise publicité pour l’enseigne. Or, c’est impossible avec les outils de prises de commande en ligne. Ils sont précis et n’ont besoin d’aucune assistance humaine. De plus, les logiciels permettent à l’équipe du restaurant de mieux s’organiser.
Une multitude de possibilités
Les services de prises de commandes en ligne offrent d’innombrables possibilités :
- un accès rapide aux produits de l’établissement ;
- la mise en place de pop-ups pour rediriger les clients vers les réductions et les promotions. C’est une stratégie fortement utilisée par les restaurants avec vue panoramique souhaitant attirer plus de clients ;
- la possibilité de mixer l’outil avec un logiciel de livraison à domicile.
En ce qui concerne ce dernier cas de figure, misez sur un outil de livraison gratuit. Vous ne débourserez aucun euros, mais la praticité sera présente.
La création d’une base de données clients
Les prises de commandes en ligne permettent la création d’une base de données clients. C’est important pour connaître les habitudes de consommateurs et pour personnaliser l’interface mobile. Grâce à quelques programmations informatiques et aux cookies, les menus et les nouveautés susceptibles d’intéresser un maximum de clients apparaîtront en tête de liste. Ainsi, il leur sera facile de choisir. De votre côté, vous aurez une base de données clients précise. Les enjeux sont capitaux :
- L’amélioration et l’innovation au niveau des offres ;
- La connaissance du client et de son sac moyen ;
- La mise en place d’une stratégie marketing efficace.
Bon à savoir : cette base de données clients est indispensable au lancement d’une stratégie de content marketing. Plus les informations seront précises, plus les chances de réussite du plan marketing augmentent.
La simplicité
La cote de popularité d’un restaurant ou d’un fast-food augmente selon la rapidité et la précision de ses services. L’utilisation d’outils de prises de commandes en ligne permet de booster cette popularité et de renflouer les caisses. D’ailleurs, ces outils sont faciles à utiliser pour les clients, même pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la technologie.
L’adaptation à la digitalisation
Si auparavant, la commande se faisait directement chez le fast-food, l’apparition d’outils de prises de commandes en ligne a changé la donne. Désormais, les clients peuvent passer leurs commandes via leurs Smartphones, leurs tablettes ou sur PC. Cette digitalisation est visible dans n’importe quel secteur de l’agro-alimentaire. Sachez que depuis 2020, les traiteurs de mariage utilisent également les prises de commande en ligne. Le but est de rester dans l’ère du temps et de s’adapter à l’évolution de la technologie.